BUREAUX D’ÉTUDES TECHNIQUES

Notre Histoire

Génèse et Rencontre

Notre identité

L’histoire de l’entreprise la rencontre de 2 hommes en 1985

3J TECHNOLOGIES c’est avant tout l’histoire de deux hommes Jean BARBARESCO et Jean-Jacques DONDELLI qui se sont connus dans un grand BE de la région toulousaine.

A l’époque Monsieur BARBARESCO occupait un poste d’Ingénieur et Monsieur DONDELLI tout frais sorti de l’université. Monsieur BARBARESCO a été son formateur durant 3 à 4 ans. Au fil du temps leurs chemins professionnels se sont séparés mais ils ne se sont jamais perdus de vue, tous deux ont été amenés à occuper des fonctions d’encadrement dans des groupes nationaux basés sur Toulouse.

Chemin faisant et partageant un socle commun de valeurs humaines, ayant les mêmes aspirations et la même vision de vie (souhait de vendre l’entreprise en interne quand la retraite sonne), l’idée de créer leur propre bureau d’études est née et 3J TECHNOLOGIES a vu le jour en 1999 :

  • Monsieur BARBARESCO avait 44 ans
  • Monsieur DONDELLI avait 38 ans

Il faut préciser que leurs expériences de grands groupes ne correspondaient pas à l’idée qu’ils se faisaient tous deux de l’image d’une belle entreprise humaine.

Évolution du logo 3J

Le logo de l’entreprise est une signification importante pour les deux associés historiques qui a évolué au fil du temps. Je vous présente ci-après le nom et le logo de 3J TECHNOLOGIES et les raisons de ces choix.

Son nom pourquoi ?

  • 3J Jean-Jacques DONDELLI

Jean BARBARESCO

  • TECHNOLOGIES Méthodes constructives de l’ingénierie du bâtiment

Son logo pourquoi ?

Les jeunes entrepreneurs ne concevaient pas de créer une société sans logo. Ci-après l’évolution des logos depuis la création :

Premier logo

1999 à 2009

Deuxième logo

2009 à 2010

Logo actuel

2010 à aujourd’hui

BESOIN d'INFORMATIONS ?!

Contactez-Nous

contact@3jtechnologies.fr

Plan d'Accès

8 Boulevard Marcel Paul - ZI Pahin Concerto - BP 60003  - 31170 Tournefeuille

05 34 50 21 93

Envoyez-nous un message

7 + 15 =